Transport

COMMENT SE DÉPLACER ?

Bien choisir son mode de transport au Costa Rica est essentiel. Il est de plus en plus facile de venir au Costa Rica grâce à la multiplication des vols directs à destination de San José (SJO). Une fois arrivé, il vous faut choisir votre mode de déplacement à l’intérieur du pays.

Quels sont les choix qui s’offrent à vous ?

  • L’avion
  • Le bus
  • Les shuttles
  • La voiture de location

 

 

 

 

L’AVION :

Naturair et Sansa proposent un certain nombre de destinations parmi les sites les plus touristiques du Costa Rica. Ainsi on peut rejoindre Cahuita depuis San José après un vol de 40 minutes jusqu’au petit aéroport de Puerto Limon, on prend un bus ou un taxi pour La Rana de Cahuita qui se trouve à environ 35 minutes.

C’est le moyen le plus rapide d’arrivée à Cahuita, mais le plus cher aussi !

 

 

LES BUS :

Logo Mepe

Logo Mepe

Il existe plusieurs compagnies de lignes régulières de bus sillonnant tout le pays. Elles forment un réseau dense, fiable et très bon marché, idéal pour les budgets serrés. A San José, il faut se rendre au Terminal MEPE, Calle 12. Il y a un direct pour Cahuita toutes les 2 heures, pour environ 5000 colons.

 

 

LES SHUTTLES :

caribe shuttle Depuis l’aéroport, votre hôtel à San José ou de n’importe quelle ville du pays vous pourrez rejoindre Cahuita en shuttles. Les mini-bus de Caribe Shuttles et Interbus desservent toutes les destinations touristiques du Costa Rica et vous transfèrent d’un hôtel à un autre, le plus souvent en porte à porte. Ils sont plus rapides que les bus de ligne mais plus chers aussi, comptez environ $50 pour faire San Jose – Cahuita.

 

 

LES LOUEURS DE VOITURES :

La voiture de location est bien sur le moyen de transport offrant la plus grande liberté et la plus grande souplesse en vacances. Les grands axes et les routes secondaires, sont en très bon état malgré l’environnement très agressif.  Les rues de centre-ville le sont un peu moins et présentes souvent des nids de poule ou autres petits problèmes. Toutefois, au vu des très nombreuses pistes, refaites plus ou moins régulièrement, des pluies tropicales pouvant survenir très rapidement, il est conseillé de louer un 4×4 pour des raisons de confort et de sécurité (sans être une obligation).

logo de bourbonDepuis plusieurs années, nous travaillons avec DE BOURBON Rent a Car, une entreprise familiale de Français basée à San José offrant une excellente qualité de service à des tarifs très compétitifs. Ainsi, n’hésitez pas à les contacter pour un devis, il vous sera toujours réservé le meilleur accueil.

 

Toutes les grandes compagnies internationales de location de voitures sont représentées au Costa Rica et vous attendrons à la sortie de l’aéroport. On retrouve 2 enseignes avec des bureaux à Puerto Viejo près de Cahuita, il s’agit de Alamo et Adobe. Cela peut se révéler très pratique pour les personnes voulant passer par Bocas Del Toro, Panama avant ou après Cahuita.